Cheval-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cheval-Passion


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jument à placer (74)

Aller en bas 
AuteurMessage
alex1591
Poney Shetland
Poney Shetland



Nombre de messages : 2
Age : 32
Age : 18
Date d'inscription : 25/07/2010

Jument à placer (74) Empty
MessageSujet: Jument à placer (74)   Jument à placer (74) EmptyMer 28 Juil - 19:20

Je cherche à placer ma jument dans une famille d'accueil ou la confier.
Cela fait six années que j'ai ma jument, Gavotte du Verger. Je l'ai rachetée à un club qui n'en voulait plus. Gavotte était montée et attelée en club, l'attelage et la randonnée étaient ses disciplines favorites. Lorsque je l'ai rachetée je me suis mise à pratiquer le S.O. et le dressage avec. Vu que je n'avais jamais fait d'attelage auparavant je n'ai jamais pu profiter de ses compétences à ce niveau là. Nous avons beaucoup progressé ensemble, même fait quelques C.S.O. J'ai passé des moments merveilleux avec elle que je n'oublierai jamais.
Malheureusement le temps est venu pour moi de m'en séparer à cause de mes études. L'année passée j'ai décidé d'essayer de tout combiner; résultat je rentrais chez moi chaque soir à 10h du soir en ayant encore une pile énorme de devoirs à faire. J'étais fatiguée chaque jour, je faisais de mon mieux pour tenir le coup. Le prix de la pension trop élevé dans la région est également devenu un gros problème pour moi.
La décision que j'ai prise était très difficile à prendre, je souhaite trouver à Gavotte la meilleure famille possible, c'est une jument qui le mérite. J'aimerais la placer de préférence dans un environnement rural, chez une personne qui pratique la randonnée ou l'attelage. Son bonheur est primordial pour moi. Si je la place je souhaite rester en contact avec les nouveaux propriétaires, venir la voir souvent, apporter de l'aide si nécessaire.

A propos de la jument:

Nom: Gavotte du Verger
Age: 16 ans
Race: Selle Français
Papiers: oui
Robe: Alezan
Taille: 175 cm environ

Elle se trouve actuellement aux Ecuries du Leman à Sciez en France, proche de la frontière Suisse (74).

Son comportement sous la selle:

Elle est toujours hyper calme, elle n'a peur de rien, très calme, très docile.
Sur le plat je la monte avec un mors à aiguilles (il faudra le changer il ne lui convient plus) et un gogue, meilleure à gauche qu'à droite
A l'obstacle elle saute jusqu'à 1 m, ne m'a jamais de refus devant un obstacle, elle se désunit à droite en parcours.
A l'extérieur elle n'est pas peureuse, apprécie l'eau.
Elle a la qualité d'avoir un courage sans limite, elle accepte absolument tout et est complètement à l'écoute de son cavalier. Elle possède une volonté d'apprendre incroyable, elle se prête au jeu très facilement.


Son comportement au pré:

Plutôt indépendante, elle se cherche un ou deux chevaux avec qui elle est proche pour rester au près d'eux. Ne se laisse pas faire.


Problèmes:

Quelques problèmes au niveau du dos résolus à l'aide de ses fers spéciaux ''Napoléon''.

Contactez-moi pour des photos,
J'attends vos réponses avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
 
Jument à placer (74)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une super jument
» Savez-vous pourquoi ma jument "donne sa patte"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheval-Passion :: Chevaux :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser